L'Equipe
L'Equipe
Matériel
Matériel
Aide au Trafic
Aide au Trafic
        Le projet Corse TK7C est né pour deux raisons, l'une un budget plus modeste que les expéditions en dehors de l'Europe, ce qui peut être un frein pour les OM. L'autre raison, c'est l'idée de pouvoir former de nouvelles recrues à ce style de trafic car être dans son fauteuil, regarder le DX Cluster et d'un clic faire le QSY et appeler c'est plus simple que de partir avec "armes et bagages" sur un site inconnu et d'avoir tout à penser ou presque. F5VHQ John et F6AML Serge sont les deux initiateurs de TK7C mais ils ne peuvent pas être avec nous physiquement sur l'île pour des raisons professionnelles ; Ce qui ne les empêche pas de faire vivre par d'autres moyens notre projet commun. Le choix de la commune de Chiatra di Verde est celui de John. Position géographique côte orientale de l'île située à environ 60 km au sud de Bastia et 5 km du rivage, avec un fort dénivelé ce qui va donner des angles de tir très bas sur l'horizon sur un secteur directionnel entre 20° et 170° Asie, Pacifique, Afrique, Europe mais plus dur sur la côte est des Etats-Unis, Amérique centrale et du sud par le short path. La composition de l'équipe a été très rapide, quelques coups de téléphone et autres @-mail et en une semaine à peine le groupe fut constitué. Les billets d'avion et la réservation du gîte gérés dès le 17 février 2008. Le début de l'inventaire matériel, le nombre de stations et le choix des antennes fut fait lors d'une première réunion le vendredi 22 février 2008 au radio-club F6KOP.
L'aventure est déjà en route...

La placette de la mairie forme un tout avec "la Calina", place du village, les abords de la chapelle Saint Pancrace et la fontaine publique. De là partent visites et randonnées. C'est la première halte des gens de passage et des touristes. Elle vous incitera, immanquablement, à découvrir le reste du village.
La Corse porte la référence IOTA EU-014
TK7C comptera aussi pour la référence WLOTA 1390
Islands On The Air
Worlf Lighthouse On The Air
La commune de Chiatra di Verde  sur "La Costa Serena" promeneurs, touristes, usagers de la RPN 193, si vous passez à proximité du phare d'Alistro, un crochet par la départementale 17 s'impose. A moins de 10 kilomètres vous découvrirez le pittoresque village de CHIATRA avec ses vieilles maisons en pierre, ses toits en lauze, ses tours et sa magnifique église de style baroque italien du début du dix-septième siècle. Vous pourrez admirer la belle vallée de Busso, le lac d'Alésani ainsi que les verdoyantes montagnes de Sant'Appianu, de monte Picciolo et le mont Oppidu. Vous ne serez pas déçus, ce site enchanteur, vaut bien un petit détour.
Le vieux village culmine à environ 450 mètres, sa superficie est de 822 hectares. Il domine la mer à l'est et la vallée de Busso, où coule l'Alésani, au nord. Cette vallée, très fertile, recelait les jardins potagers de la commune, les vestiges d'un moulin situé au milieu de la rivière  sont encore visibles aujourd'hui malgré l'immense nappe d'eau constituée par le barrage de l'Alésani. Cette réserve d'eau est destinée à l'irrigation de la plaine orientale. Chiatra se situe à 10 km d'Alistro, 18 km d'Aléria, 21 km de Moriani Plage et 64 km de Bastia. 
Chiatra se situe à 10 km d'Alistro, 18 km d'Aléria, 21 km de Moriani Plage et 64 km de Bastia Autrefois Opidum romain, le Monte Oppido a fait de Chiatra un site stratégique entre la Piève du Verde et celle de l'Alesani. Ce petit village qui culmine à 450 mètres, face au lac d'Alesani, s'étire sur une crête de laquelle les habitants pouvaient surveiller les côtes et les alentours. Les hautes maisons en pierre qui datent du XVIème siècle étaient à l'origine des tours de guet et de défense (deux d'entres elles ont été soigneusement entretenues). Elles sont les ultimes témoins d'un passé très riche en péripéties. La châtaigneraie, les différentes sources environnantes sont propices aux randonnées équestres et pédestres.